03.07.2024

Cyclone : ne pas attendre le dernier moment pour se préparer

À peine un mois après le début de la saison cyclonique, Beryl est le deuxième phénomène nommé et il a traversé l’arc antillais en tant qu’ouragan majeur. Ce matin à 8 heures, il se situe à 200 km au sud est de Kingston en Jamaïque, il se déplace à 31 km/h et ses vents soufflent à 230 km/h. Il est de catégorie 4.

Généralement, ce type de système naît plus tard dans la saison. Cela justifie de la nécessité d’être prêt le plus tôt possible et de ne pas attendre le dernier moment.

Si certaines actions ne peuvent pas être accomplies que quelques heures avant l’arrivée d’un phénomène (comme mettre en sécurité sa maison), un grand nombre de tâches peut être et doit être anticipé afin de limiter la panique et l’affolement à l’approche dudit ouragan.

SoualigaPost.com propose un magazine gratuit et digital qui rappelle les comportements à adopter le plus tôt possible dans la saison. Nos partenaires professionnels livrent aussi des conseils pour que chacun puisse être prêt au mieux. Le magazine indique également les consignes de sécurité à suivre à l’approche d’un phénomène et le rôle des autorités dans la gestion de crise.

Pour consulter et télécharger le magazine : cliquez ici.

Anonyme