18.01.2024

Le carnaval de Saint-Martin "a enflammé " les rues de Quartier d'Orléans et Grand Case

« Les rues animées de Quartier d’Orléans et de Grand-Case ont été le théâtre de deux week-ends empreints de rythmes effrénés et de spectacles vivants, marquant les célébrations du Carnaval », communique l’association des festivités carnavalesque de Saint-Martin (FCDSM). 

Cet événement a captivé tant les résidents que les visiteurs dans une grande fête dédiée à la culture, à la musique et à la forme physique. Les festivités ont débuté avec enthousiasme grâce aux séances de fitness populaires Get Fit 2 Fete organisées les deux derniers week-ends. 

« Les participants ont pris part à des séances d'entraînement énergisantes, bercés par les rythmes envoûtants de la Soca, les préparant ainsi au marathon de danse et de festivités prévu pour le mois de février », annonce l’association. 

Cette série, qui en est à sa 4ème édition, a réussi à unir la communauté tout en sensibilisant les participants à l'importance de la santé et du bien-être pendant la saison des fêtes, à travers des jeux animés et des conseils prodigués par la Maison Sport Santé des Iles du Nord.

Les samedis soirs ont été marqués par les nouveaux événements comme Barventure, ce sont des afterworks originaux qui ont conduit les participants à travers un parcours palpitant près des bars et restaurants les plus prisés du quartier. « Cette expérience a été ponctuée de dégustations de cocktails signatures et de délices culinaires locaux, favorisant la camaraderie tout en soutenant les entreprises locales, artistes et DJ locaux », indique l’organisation. 

La clôture de chaque week-end a été marquée par le point « d’orgue » des festivités : la Drum Parade, organisée en collaboration avec l'association Rhythm and Groove, studio de danse. « Les rues ont été envahies par les rythmes envoûtants des batteurs locaux, créant une atmosphère unique. Artistes, fêtards et carnavaliers ont convergé pour danser dans les rues, donnant vie à une tapisserie époustouflante de sons, de mouvements et de couleurs qui résume l'esprit de notre île », décrit l’association FCDSM. 

« Nous sommes ravis d'insuffler l’esprit du carnaval et des festivités dans les différents quartiers, et nous demeurons déterminés à enrichir nos expériences culturelles. Nous invitons les personnes de près et de loin à se joindre à nous sur les prochains sentiers du Carnaval à Sandy Ground alors que nous nous préparons pour les festivités de 2024 », déclare Luciana Raspail, présidente de FCDSM. 

L'esprit festif se poursuit dans le quartier de Sandy-Ground ce week-end du 19 au 21 janvier 2024, avec une programmation d'événements à venir. Vendredi, à partir de 19h, Get Fit 2 Fete, Samedi, Baraventure à partir de 20h au Soualiga Lime Bar, et Dimanche laisse place à la Drum Parade, à partir de 16h dans les rues.

Anonyme