22.01.2021

Dispute de voisinage à Sandy Ground, ivresse sur la voie publique à Quartier d’Orléans : près de 50 gendarmes mobilisés

Dispute de voisinage à Sandy Ground

Dans l’après-midi de jeudi, une dispute a éclaté entre deux voisins à Sandy Ground au sujet de l’appartenance d’un terrain. L’un d’eux est devenu virulent et a commencé à démonter la clôture de son voisin. A ce moment là, une première équipe de gendarmes est intervenue. Voyant arriver les forces de l’ordre, l’individu a saisi une machette, les gendarmes ont essayé de l’arrêter, plusieurs badauds se sont opposer à l’interpellation, l’individu est parvenu à s’enfuir.

«Puis entre 30 et 40 personnes s’en sont pris au deuxième voisin en commençant à saccager sa maison. Des équipes de renfort ont été appelées pour protéger la famille», explique le commandant de gendarmerie. «Au total près de 35 gendarmes ont été engagés», précise-t-il.

L’individu qui avait pris la fuite a été arrêté plus tard dans la journée et placé en garde à vue.

Ivresse sur la voie publique à Quartier d’Orléans

Dans la soirée de jeudi à Quartier d’Orléans, des gendarmes en patrouille observent un individu ivre déambulant sur la voie publique et menaçant la population. Ils décident alors de l’interpeller. L’opération va attirer un groupe de personnes qui vont s’opposer à l’arrestation puis jeter des cailloux sur les forces de l’ordre. L’individu a réussi à s’enfuir. Une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés.

Estelle Gasnet