08.11.2019

Le poste de vice recteur à Saint-Martin a été créé

Le président de la République l’avait annoncé lors de sa seconde visite à Saint-Martin fin septembre 2018, il souhaitait l’élévation au rang de vice recteur dans le courant de l’année 2019 de l’adjoint du recteur spécialement en charge de Saint-Martin.

Le décret a été publié. Il a pour objet de «créer, pour les territoires de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, un emploi de vice-recteur chef du service de l'éducation nationale, adjoint du recteur de l'académie de la Guadeloupe».

Il est paru ce jour au Journal officiel de la République et entrera en vigueur samedi 9 novembre.

Un appel à candidatures doit encore être lancé pour pouvoir le poste ; la personne retenue sera ensuite nommée vice recteur chef du service de l'éducation nationale, adjoint du recteur de l'académie de la Guadeloupe.

Contrairement à certains amalgames et à la demande de Daniel Gibbs depuis plusieurs années, il ne s’agit pas de créer un vice rectorat à Saint-Martin. Emmanuel Macron avait été clair : cela «ne conduira pas à la création d'une académie autonome qui serait un frein à la mobilité des personnels».

Estelle Gasnet

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.