13.09.2019

PPRN : l'enquête publique aura lieu du 1er au 31 octobre

Dans le cadre de la révision du plan de prévention des risques naturels (PPRN), l’enquête publique se déroulera du mardi 1er au jeudi 31 octobre. Chaque personne souhaitant porter à connaissance des services de l’Etat des observations sur la révision pourra participer à cette enquête publique.

Le dossier du projet de révision PPRN et un registre seront déposés en préfecture, rue de Spring à Concordia. Il sera possible de consulter le dossier et de consigner ses observations les lundis, mardis, jeudis de 8h à 13h et de 14h à 16h30, les mercredis et vendredis de 8h à 13h.

Il est aussi possible d’écrire à la commission d’enquête par courrier postal ou par courrier électronique.

Pour être prise en compte dans l’enquête publique, les observations doivent être transmises avant le 31 octobre 13 heures.

Des permanences en préfecture avec la commission d’enquête seront organisées les mardi 1er, jeudi 10, mercredi 23 et jeudi 31 de 10h à 13h.

Des permanences auront lieu dans les quartiers :

  • Ancienne école Evelina Halley à Marigot le jeudi 10 octobre de 10h à 13h,
  • Maison de Quartier d’Orléans à côté du stade le jeudi 10 octobre de 10h à 13h,
  • L’ancienne école maternelle de Sandy Ground le mercredi 23 octobre de 10h à 13h,
  • A l’école Elie Gibbs à Grand Case le mercredi 23 octobre de 10h à 13h.

La présidente de la commission d’enquête est Rosemonde Monique Marian-Seymour, retraitée de la fonction publique, ingénieure en formation appliquée au développement local. Sont membres de la commission Véronique Schwarz et José Souprayen.

Des informations peuvent être demandées auprès d’Elie Razon, responsable du pôle risques naturels et pollution à la Deal par téléphone (0590 29 08 28) ou par email.

Il est possible de consigner par email ses observations, propositions ou contre-propositions par email également.

A l’expiration du délai d’enquête publique, le registre sera mis à disposition de la présidente de la commission d’enquête qui rencontrera dans les huit jours suivant le responsable du projet et lui communiquera les observations écrites et orale du public consignées dans un procès-verbal de synthèse. Le responsable du projet disposera d’un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles à la commission d’enquête. Celle-ci établit un rapport relatant le déroulement de l’enquête publique et consigne dans un document séparé ses conclusions motivées en précisant si elles sont favorables, avec réserve ou défavorables. Ce rapport doit être transmis dans un délai de trente jours après la clôture de l’enquête, à la préfète qui prendra la décision finale de l’application du PPRN.

Anonyme