01.09.2019

Incendie à Quartier : deux familles relogées par la Semsamar et une autre dans sa famille

Samedi matin, un incendie s’est déclaré, à Quartier d’Orléans, au dernier étage d’un des bâtiments de la résidence Les Palmeraies de la Semsama. «Deux appartements ont été directement atteints par les flammes et un autre a subi des dégâts collatéraux. Deux locataires ont été transportés à l’hôpital : l’un pour une brûlure à la jambe et l’autre en état de choc. À l’heure qu’il est [samedi soir], nous ne connaissons pas l’origine exacte de cet incendie, mais la Semsamar demeure attentive aux conclusions de l’enquête », commente la Sem dans un communiqué de presse.

Marcena Jasaron, en charge de gestion locative de la Semsamar, et son équipe se sont rapprochés des trois familles sinistrées pour les rassurer et leur trouver des solutions d’hébergement d’urgence. «Ainsi, deux familles ont pu récupérer samedi matin les clés de mobile-homes meublés, situés à la Résidence des Hirondelles. Pour le moment, le troisième locataire a choisi d’être relogé dans sa famille et pourra également bénéficier, s’il le souhaite, d’un hébergement en mobile-home. Cette solution de relogement provisoire a grandement réconforté ces familles très choquées par ce qu’elles viennent de vivre», précise la Semsamar qui «travaille de concert avec les autorités afin d’accompagner au mieux les locataires durement touchés ainsi que les habitants de la résidence Les Palmeraies ». La vice-présidente Annick Petrus en charge du Pôle Solidarités Famille à la COM s’est rendue sur place ainsi que le vice-président Steven Patrick de la COM aussi membre du conseil d’administration de la Semsamar.

(Crédit photo : Annick Petrus).

Estelle Gasnet

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.