10.07.2019

Bac : un taux de réussite de 87,2 % pour les séries générales et techno

Les résultats du second tour ont été publiés.

A l’issue des sessions de rattrapage des séries générales et techno, 212 lycéens ont obtenu leur bac sur les 243 inscrits. Soit un taux global de réussite de 87,24 %. Le taux de réussite au premier tour était de 60,49 % ; 143 jeunes avaient été admis la semaine dernière, 68 élèves ont passé l’oral de rattrapage et 27 ont été refusés.

En série professionnelle, le taux de réussite est de 63,4 % ; il avait été de 51,8 % au premier tour. 104 élèves sur les 164 inscrits, ont été reçus. En 2018, le taux de réussite était de 81 %.

Séries générales

161 lycéens passaient leur bac ES, S ou L et 139 l’ont eu, soit 86,33 %. C’est six points de plus qu’en 2018. Le meilleur taux est en S avec 92,30 % de réussite (48 candidats admis), puis en L avec 88,57 % d’élèves admis (31) et en ES avec un taux de réussite 81,08 % (60 candidats). Au premier tout le taux de réussite était de 57,76 %.

Séries techno

82 élèves passaient leur bac cette année et 73 l’ont eu, soit 89 % de réussite et un point de plus que l’an passé.

Estelle Gasnet
2 commentaires

Commentaires

L’abandon des fondamentaux scolaires (goût de la lecture, envie d’apprendre, rigueur de l’orthographe…) au profit de l'image et du tweet détournent de la réflexion critique et font en définitive le jeu de la classe dominante issue des grandes écoles.

les chiffres ne veulent plus rien dire, les correcteurs ont des consignes pour gonfler les notes... donc quand on voit que beaucoup écrire sans faute et ni compter (sans calculatrice) on peut se poser des questions sur la valeur du bac...à quand l'épreuve concernant le téléphone cellulaire là il y aurait un max de 20/20 car à part le nez plongé dans leur téléphone on peut se demander ce qui les intéresse réellement... le surperflux est plus important que les fondamentaux

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.