30.04.2019

Nouvel accident mortel de la circulation : appel à témoins

Un conducteur de scooter est décédé hier soir à Grand Case suite à un accident. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Un nouvel accident mortel de la circulation entre une voiture et un deux-roues s'est produit hier soir, lundi 29 avril à 21h10 à Grand Case, indique le parquet. 

Alors qu'un véhicule roulait en direction de Hope Estate, un conducteur de scooter (sans plaque d'immatriculation) a entrepris de le dépasser par la gauche. Comme un autre véhicule arrivait en sens inverse, le conducteur de scooter s'est rabattu sur la droite pour tenter de l'éviter et est venu percuter latéralement le véhicule qu'il était en train de doubler à hauteur de la portière côté conducteur. Dans la manœuvre, il a arraché le rétroviseur. Déséquilibré, il a traversé la route pour finir sa course sur un bloc EDF adossé à un mur en béton.  

Le conducteur du scooter, un Saint-Martinois âgé de 20 ans, est décédé malgré l'intervention des secours et du médecin présent sur place. La prise de sang pour les dépistages d'alcool et de stupéfiants n'a pas été possible. Une autopsie est prévue.

L'automobiliste âgée de 58 ans, choquée, a été prise en charge à l'hôpital de Saint-Martin. Son test d'alcoolémie s'est révélé négatif.  

Une enquête a été ouverte par le parquet de Basse Terre afin de déterminer les circonstances exactes de laccident. Les forces de l'ordre invitent les témoins à se manifester. La gendarmerie s’associe à la douleur des proches face à ce nouveau drame qui endeuille Saint-Martin. Et renouvelle son appel à la vigilance et au respect des règles de sécurité.  

"Le prochain Forum de la sécurité routière à l’initiative des partenaires institutionnels et associatifs, qui se déroulera les 14 et 16 mai prochains à Saint-Martin, doit être l’occasion d’une prise de conscience collective face aux dangers de la route concernant les deux-roues en particulier"avance la gendarmerie. 

Fanny Fontan
16 commentaires

Commentaires

Alors........... stop ou encore !???

Ca n'en finira jamais, les scooters et certains motards pensent qu'ils ont tous les droits, ils roulent sur la voie inverse et ne sont pas content (voir nous insultent !!!???) quand on ne se met pas dans le fossé pour leur être agréable... Remonter une file de voiture est une tolérance pas un acquis... Un jeune s'est tapé dans mon rétro route de concordia et il m'a dit :
"c'est sa faute à elle (la voiture en face qui elle roulait bien dans sa voie...) Et quand je lui ai dit que non et que c'était à lui de faire attention à sa vie, il a maugréé quelques mots incompréhensible et est parti de plus belle...
Sylvain à mon avis ça va malheureusement être "encore" et c'est bien triste...

Très honnêtement je n'ai plus aucune pitié pour les idiots de l'asphalte. Tu fais le con, je ne crains pas d'animer ma caisse si tu viens dessus ma seule préoccupation sera de me protéger.
Un accident résulte d'éléments inattendu ( malaise, chaussée glissante etc. ) ce qui résulte de incivilité devrait recevoir un autre qualificatif. Quand je vois ke nombre d'enfants non-attachés ( ou mal attachés ) sur les routes locales ke suis surpris qu'il n'y ait pas de jeunes victimes.

plus aucun contrôle de gendarmerie .les jeunes roulent sans casqu ,sans permis, sans assurance ......la préfecture s’en fout

les gendarmes ne peuvent pas être partout, ils surveillent déjà la LOTERY FARM !

Tout-à-fait vrai. Les Gendarmes -du moins cette compagnie- sont particulièrement absents et on les voit peu. Les excès de vitesse sont devenus légion et sont particulièrement le fait de métropolitains récemment arrivés qui veulent imposer leurs méthodes de chauffards. Il n'y a pas si longtemps, c'était la courtoisie qui régnait. Depuis 2003, les habitudes de conduite n'ont cessé de se dégrader d'années en années. Il ne faut pas oublier les 2-roues et leur conduite hautement répréhensible. La route n'est pas une aire de jeu!

Pourquoi ne prennent ils pas un arrêté préfectoral ou arrêté territoriales pour interdire les grosses cylindrées sur l'île, ils ont peur de quoi???
Les routes ne sont pas adaptées aux grosses cylindrées tout le monde le dit...
ET TOUT LE MONDE EN ON MARRE DE SUBIR TOUT LES DÉSAGRÉMENT LIÉ AUX GROSSES CYLINDRÉES.

GROSSES CYLINDRÉES( tout véhicule deux ou trois roues de plus de 125 centimètres cubes)

A la base il y a un réel problème d'éducation et d'instruction. Les mesures coercitives ne pourront être efficaces que si une bonne éducation routière est proposées. Suis pour que mon inflige aux chauffard des stages chez les pompiers et urgentistes pour les choquer un max. Ça réfléchirait un grand nombre à mon avis.

Fautes de frappe dues à l'usage du Phone ( pas pratique ) désolé.

ce n'est pas à la gendarmerie de contrôler chaque gus en scooter pour lui rappeler qu'il doit porter un casque et respecter le code de la route... on ne peut rien faire contre la bêtise... comme quoi deux morts en 10 jours ne fait pas réfléchir ni changer le comportement.... au contraire ils continuent de plus belle à faire n'importe quoi... le plus simple se serait de confisquer tous les deux roues qui ne sont pas en règle déjà.... après si les gendarmes sont sur leur dos constamment on va dire que c'est du délit de faciès, de la discrimination et autre chose... après chacun est maitre de son destin

Ma sincère contrition à la famille, une de plus ... !

Un soir de 2013, ma cousine adoptive, Tania rentrait paisiblement d'une séance de présentation de ses activités entrepreneuriales de traiteur sur une antenne de radio ! Elle a croisé la route de 2 jeunes chevaliers qui ont terminé leurs funestes desseins dans son pare-brise !
Mère de deux jeunes enfants, sa vie s'est arrêtée sur une route de Capesterre Belle Eau !
Son souffle se poursuit depuis, défigurée, nourrit à la sonde, léguminant au rythme des changement de couches, immobile et vidée de tout amour dans un lit médical à Sainte Anne, jolie commune touristique de Guadeloupe !

Inconscience, innocence, haine de soi, mépris de son prochain, les jeunes cavaliers de la mort payent un lourd tribu à leur imaginaire d’invincibilité en semant la désolation !

Pax animabus illorum

Votre texte est très beau, très bien écrit, dommage que la chute soit si brutale. Constat hélas d’une triste réalité sur nos routes. Force et courage à votre cousine adoptive.

grand nettoyage!
il faut systématiquement saisir ces scooters et les motos a échappement libre qui sont en plus des pollutions sonores!
Si on veut faire croire que cette destination a encore un intérêt touristique , il faut faire un vrai ménage !!!

N'y aurait il de cause a effet avec la qualité des routes partie francaise!!!
Ou sommes nous vraiment des chauffards des délinquants routiers que dans cette partie de l'île....
Allons Messieur les dêfonceurs de routes prenez vos responsabilités vous aussi .

Conduite auto-destructrice de jeunes dont l'avenir est vide de sens, qui s'éclatent en défiant la mort. La rumeur propage qu'une vielle femme de French Quarter a jeté un sort, d'où les accidents mortels répétitifs. Le Vaudou des incrédules n'a pas disparu !

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.