08.11.2019

"Mon beau commerce" : un dispositif pour soutenir la rénovation des devantures des magasins

Proposé par la COM, il s'adresse aux commerces de Marigot et Grand Case.

«La Collectivité a souhaité mettre en place un dispositif financier pour soutenir la rénovation et la sécurisation des devantures commerciales ainsi que la réhabilitation des enseignes pour les commerces dans le centre-ville de Marigot et sur le boulevard de Grand-Case », indique-t-elle dans un communiqué de presse.

Ce programme est intitulé "Mon beau commerce", il a été validé par le conseil exécutif «vise à insuffler une nouvelle dynamique commerciale et urbaine ». «Il a pour objectif de renforcer l’attractivité du centre-ville, d’améliorer la qualité des espaces publics et développer l’action commerciale. Une convention sera établie entre la Collectivité et l’entreprise bénéficiaire pour fixer les bases de l’attribution de la subvention. »

La nature des travaux doit concerner la restructuration de la vitrine, l’éclairage extérieur et sécurisation (rideau, alarme), l’embellissement et le rafraichissement de la devanture, auvents et stores, travaux d’accessibilité. L’assiette des investissements est éligible à partir de 1000€. La subvention maximale est de 50% de l’investissement éligible et plafonnée à 8000€.

Les commerçants intéressés doivent être inscrits au répertoire des métiers ou au registre du commerce et à jour de leurs cotisations sociales et fiscales. Sont exclus les professions libérales, les agences immobilières, les pharmacies et professions paramédicales, les hôtels.

Estelle Gasnet
4 commentaires

Commentaires

et concernant la "faune " exotique des crakés , et pauvres hères du centre ville de marigot ? y a t il un projet d embellisement concernant l habitat qui tombe en ruine , y a t il une recherche d embellissement? ou comment mettre de la poudre de perlimpinpin sur une grangrene...

cinéma !!!
déjà remettre en état la marina de Marigot et le ponton de grand case !
viré les crackés ( une dizaine ) a envoyer en hôpital psychiatrique en Guadeloupe !
inciter par des mesures fiscales ,la rénovation d'appart en centre ville afin de redonner de la vie !
et au final on aide a rénover les façades des commerces!

On peut faire des façades en papier mâchée, avec des clients et des vigiles en cartons, c’est très tendance. Je crois que le Blue Mall doit en avoir en réserve. Les crackés auront enfin des gens à qui parler le soir au soleil couchant.
Bref, des travaux encore et toujours des travaux réalisés en partie française, des devis, des factures et un peu de TGCA , car il ne faut pas perdre le nord.

https://www.latribune.fr/economie/france/quel-avenir-pour-business-franc...