17.03.2016

Quartier d'Orléans : dégradation du matériel public

L’un des équipements installés la semaine dernière sur le plateau sportif de Spring a été détérioré.

La semaine dernière, une entreprise prestataire de la Collectivité dans le cadre du marché public du programme de rénovation des plateaux sportifs, a installé un tourniquet pour les enfants sur le plateau de Spring à Quartier d’Orléans. À peine 24 heures plus tard, cette installation a été démontée par de jeunes mineurs, et jetée dans l’étang tout proche.

«Très attachée à voir ces réalisations mener à terme avant la fin de l’année, je dénonce avec fermeté le comportement inadmissible de ces jeunes, qui en agissant ainsi n’ont même pas réalisé qu’ils dégradaient un matériel qui leur était spécialement destiné. La Collectivité met actuellement à disposition de la jeunesse des installations sportives qui ont longtemps fait défaut dans les quartiers, et alors même que les plateaux sportifs sont en cours de rénovation, il est regrettable de voir des jeunes s’en prendre à du matériel collectif en toute impunité, avec un manque de respect flagrant du bien public. Je rappelle que ces installations sont en partie financées par les contribuables saint-martinois et qu’elles ont vocation à servir l’ensemble de la population. La collectivité de Saint-Martin a déposé une plainte à la gendarmerie et demande aux jeunes de respecter ce matériel installé à leur attention. J’invite également les parents à parler à leurs enfants pour qu’ils évitent de détériorer le bien collectif, et aussi à prendre le temps de leur enseigner les valeurs de respect qui sont essentielles à notre vivre ensemble », réagit la présidente Aline Hanson dans un communiqué de presse.

Le pôle de développement humain de la Collectivité de Saint-Martin poursuit son programme de rénovation des plateaux sportifs de l’île. A l’heure actuelle, trois chantiers sont en cours : les plateaux de Spring à Quartier d’Orléans,  de Cul de sac et de Concordia.

Anonyme