11.04.2023

Karen Le Rest organise un Kô Lanta inter-entreprises à Friar's Bay samedi

Dans la continuité des différents projets pédagogiques du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, activité aquatique de la natation, neuf stagiaires suivent une formation pour devenir maître-nageur sauveteur, et valider les deux premières unités capitalisables de leur qualification professionnelle.

Les futurs maîtres-nageurs proposent des projets danimations aquatiques ouvertes au public. Le prochain projet prévu est un Kô Lanta de Karen Le Rest, revisité sous la forme d'une expérienceaquatique ludique destinée entre autres aux comités d'entreprise. Cette action se déroule le samedi 15 avril de 8h à 13h sur la plage de Friar’s Bay.

« Quatre équipe ssont attendues pour donner le coup d’envoi de l’événement et vont concourir pour remporter le plus de confort possible dans six épreuves », annonce Karen Le Rest. « Les participants sont livrés à eux-mêmes sans possibilité de recourir à une aide extérieure. ils doivent faire preuve de stratégie, d'agilité, d'endurance, de coopération et de créativité pour remporter les jeux », explique-t-elle.

Exclusivement tournés sur les activités aquatiques, les challenges se déclinent selon les thématiques suivantes : course de vitesse, activités modifiant le sens de lorientation, culture générale, activités créatives, organisation de la vie de groupe, défi d’équilibre, défi subaquatique.

Cette demi-journée s'adresse à un public adulte familiarisé avec le milieu aquatique sans pour autant prétendre à un niveau avancé. Seules des exigences minimales aux activités de la natation sont attendues. Le but recherché est de participer avant tout dans l'esprit du jeu et de la convivialité, à bien vivre l’eau. « Je n'ai pas besoin d'un public pour les épreuves, mais le public est vivement invité en nombre pour soutenir et encourager les équipes », confie la future maître-nageuse.

La première épreuve est un défi d'apnée. « Les participants se livrent tous ensemble à une séance d'aquagym en musique. Lorsque la musique sarrête, chacun d'entre eux doit réaliser une flottaison ventrale tête dans l'eau et rester ainsi le plus longtemps possible en apnée», expose Karen le Rest. « Les premières personnes à reprendre leur respiration sont éliminées du défi, mais poursuivent toutefois la séance d'aquagym. Et à la fin, il n'en restera qu’un», conclut-elle.

Rendez-vous ce samedi 15 avril de 8h à 13h sur la plage de Friar’s Bay pour le Kô Lanta. Plus d’info au 0690 84 86 88.

Siya TOURE