12.03.2023

Coupure d'eau : une bonne partie de l'île est concernée

Mise à jour 21h30 - Dimanche 12 mars, Galisbay - Programme des coupures sectorielles

Les conditions restent inchangées quant à la consommation globale sur le territoire qui est supérieure aux capacités de production de l'UPEP, situation aggravée ponctuellement par certaines fuites, certains “réflexes de stockage” liés aux coupures et à la turbidité induite par la houle énergétique depuis quelques jours.

Cette situation continue de mettre en danger les ressources sécuritaires.

L’alimentation en eau potable sera donc interrompue à partir de 22h30 sur les secteurs de Concordia (centre de tri),  Sandy Ground, Baie Nettlé, Terres Basses, Friar's Bay, Grand Case, Cul de Sac et Baie Orientale. Le retour de l’alimentation en eau potable est prévu le lundi 13 mars à partir de 6h00.

Pour rappel, les remises en eau ne sont pas suivies d'effets immédiats et peuvent être sujettes à un délai proportionnel à la distance qui vous sépare des réservoirs de Galisbay et du Mont des Accords.

SAUR Saint-Martin met tout en œuvre pour que ces coupures soient les plus courtes possible et pour que les abonnés soient informés en amont.

SAUR Saint-Martin insiste sur le fait qu’il est prépondérant en cette période de tension hydrique que nous soyons collectivement responsables et que nous veillions à maîtriser notre consommation pour éviter toute interruption drastique du service public, l'outil de production fonctionnant au maximum de ses capacités.

---------------

Dimanche 12 mars 15h00

La houle énergétique exceptionnelle qui sévit depuis plusieurs jour entraîne une forte turbidité de l’eau de mer pompée à l’usine de production d’eau de ville. Cette turbidité amène des contraintes fortes en termes d’opération de maintenance des trois lignes de production.

La journée de samedi et ce dimanche matin ont été consacrés à ces opérations. Les trois lignes de productions sont actuellement opérationnelles mais avec un débit de fonctionnement modéré.

Après une remise en eau en matinée basée sur la production de la nuit, Saur Saint-Martin procède actuellement à de nouvelles coupures pour reconstituer les stocks nécessaires au rétablissement global de l’alimentation en eau potable.

Les secteurs concernés par la coupure actuelle sont Friar's Bay, Grand Case, Mont Vernon 1, 2 et 3, Cul de Sac, Baie Orientale, Quartier d’Orléans, Oyster Pond, Concordia (Mont Carmel, Centre de tri, Les Hauts de Concordia, Manguiers), Marigot (rues de Hollande, République), Sandy Ground, Baie Nettlé et Terres Basses.

Anonyme