24.11.2022

15 000 croisiéristes ont débarqué mercredi à Philipsburg

Mercredi près de 15 000 croisiéristes ont débarqué sur le port de Philipsburg. Star Pride, AidaLuna, Grandeur of the Seas, Voyager of the Seas et Carnival Magic étaient à quai à partir de 9 heures. «C’est un signe incontestable que la destination croisière numéro un dans la Caraïbe est de retour dans le business», a commenté le ministre du tourisme de Sint Maarten, Omar Ottley.

«Nous avons eu une journée parfaite avec six paquebots au port, ce qui procure un fort sentiment de satisfaction. Nous avons travaillé à cela avec constance d’autant que nous avons vécu deux années et sept mois difficiles avec une activité économique faible », poursuit-il.

Omar Ottley a également confirmé que Sint Maarten devait accueillir six nouvelles escales de paquebots qui ne sont jamais venus sur l’île jusqu’alors, en plus des escales régulières. Les réservations ont bondi de 120 %. «C’est une bonne indication de ce que devrait être cette saison touristique », estime le ministre qui est allé à la rencontre des croisiéristes dans les rues de la capitale mercredi après-midi.

Selon Omar Ottley, les six prochains mois devraient connaître une affluence et une activité proches de celle de 2019, avant la crise sanitaire.

(crédit photo : port de St Maarten, photo d'archive)

Estelle Gasnet