26.10.2021

Elections à la CCISM : Angèle Dormoy se représente et est tête de liste

La campagne débute officiellement aujourd’hui pour Entreprendre Ensemble, la liste conduite par Angèle Dormoy aux élections de la Chambre consulaire interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM). Déposée la semaine dernière en préfecture, la liste a été vérifiée et validée par les services de l’Etat. «La notification nous est parvenue lundi à midi», a annoncé Angèle Dormoy hier en fin d’après-midi lors d’une conférence de presse.

Après de longues hésitations et réflexions, Angèle Dormoy devenu présidente de la CCISM suite à la démission de Jean Arnell, a accepté de briguer un nouveau mandat. «J’avais le sentiment de ne pas avoir terminé ce que je voulais faire», confie-t-elle. La présidente sortante explique notamment qu’elle regrette de ne pas avoir pu, eu le temps de former davantage de jeunes chefs d’entreprise, de motiver davantage de jeunes entrepreneurs «pour passer le flambeau». Il y a quelques semaines à l’issue de l’assemblée générale de la CCISM, elle avait en effet avoué sa volonté de voir de jeunes chefs d’entreprise conduire une liste.

Sollicitée et rejointe par des socioprofessionnels qui estiment qu’elle «a fait un bon travail en tant que présidente», Angèle Dormoy a donc constitué une nouvelle équipe. Sur les vingt-trois membres que compte la liste, seuls cinq se présentent à nouveau : Dorvan Cocks, Frank Fleming, Bulent Gulay, Gérard France (suppléant) et Arnel Daniel (suppléant).

Isabelle Artsen, Jeane Jennifer Edwards, Emmanuel Gimenez Richardson, Antoine Gomez, Gérald Gumbs, Florence Gurrieri, Sylvie Holderbaum-Figarol, Christine Illidge, Sylvie Karam, Wudy Lainez, Dimitri Lefranc, Louis Ratchel, Jeanne Rogers-Vanterpool, Pradeep Sadarangani, Jonas Toussaint, Michel Vogel, Rose-Marie Whit et Jean Hozé sont les nouveaux chefs d’entreprises qui ont choisi de suivre Angèle Dormoy.

Yan Lecam et Taï-Taïbi Ghzalale seront les membres associés ; Sandrine Jabouley, Angéline Laurence, Guy Anaïs, Abigail Pavot, Marielle Montresor, Véronique Legris et Virginie Daniel seront des conseillers techniques.

Ensemble, ils se sont fixé comme ambition de «transformer la CCISM en CCI de demain en incitant les chefs d’entreprise à la digitalisation, de former les chefs d’entreprise». Angèle Dormoy confie qu’elle aimerait aussi pouvoir créer un label pour mettre en valeur les produits locaux.

Les élections auront lieu le 4 novembre prochain ; plus de 8 000 dirigeants seront invités à aller voter. Lors de la dernière élection, quelque 650 s’étaient déplacés. A ce jour une seule liste a été déposée en préfecture.

La liste en téléchargement : 

Estelle Gasnet