25.10.2021

Deux gendarmes récompensés pour avoir sauvé une femme de la noyade

Ils ont reçu la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement.

Le 13 octobre derniers, trois gendarmes de l'escadron de gendarmerie mobile de Thionville profitent de leur journée de repos sur la plage de Baie Rouge. Compte tenu des conditions météo, l'état de la mer est agité et le vent soufflant beaucoup, il décide d’écourter leur sortie. C'est à ce moment là que l'un d'eux semble percevoir parmi le fracas des vagues des cris.

Les gendarmes cherchent alors à savoir d’où viennent les cris et aperçoivent une personne qui se débat dans les vagues. Deux gendarmes se jettent immédiatement à l'eau pour porter secours à la baigneuse qui est emportée par le courant. Le troisième gendarme lance l'alerte pendant ce temps.

Malgré l'état de la mer, les deux militaires parviennent à ramener la femme sur le rivage qui, exténuée, ne parvient plus à se tenir debout. Ils la portent alors jusqu'à un point à l'abri des vents et à proximité d'une voie d'accès.

La nageuse rescapée est une touriste américaine qui séjourne non loin de là. Les gendarmes vont donc prévenir ses amis, qui arrivant rapidement sur les lieux remercient chaudement les militaires pour avoir sauver leur amie d'une noyade assurée.

Les deux gendarmes ont été félicités par le préfet qui leur a remis la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement. Le troisième militaire a reçu une lettre de félicitation de la part du préfet.

Anonyme