21.09.2021

Risque de mauvais temps la semaine prochaine

Alors que la tempête tropicale Peter est en train de s’éloigner de l’arc antillais, d’autres phénomènes évoluent dans l’Atlantique. Rose, tempête tropicale également, se dirige vers le nord dans l’océan et n’aura aucun impact sur les Antilles. En revanche, l’invest 98L pourrait être une menace dans le milieu de la semaine prochaine.

Ce phénomène se situe mardi au sud ouest des îles du Cap vert, à quelque 3 520 km de Barbade. Les conditions sont propices à son développement dans les prochains jours. Le national hurricane center estime très fortes les probabilités que le système devienne un cyclone. Le NHC prévoit un passage en dépression tropicale jeudi ou vendredi.

"Même si la majeure partie des modèles numériques converge pour un passage au Nord-Est des Petites Antilles entre mardi et jeudi prochain, il existe à cette échéance beaucoup d'incertitudes sur la trajectoire et l'intensité finale de ce système, ainsi que sur sa chronologie", indique Météo France mardi en fin d'après-midi.

Retrouvez toutes les consignes et infos pratiques pour être prêt à l’arrivée d’un cyclone dans notre magazine gratuit et digital : soualiga_post_cyclone_web_2021_2.pdf

 

Carte ci-dessous : trajectoires envisagées mercredi matin

Estelle Gasnet