20.08.2020

Météo France prévoit un épisode d'instabilité orageuse vendredi et samedi

Le phénomène évoluant depuis plusieurs jours au centre de l’Atlantique a été classé en dépression tropicale par le National Hurricane center, il s’agit de la 13e depuis le début de la saison cyclonique. Le NHC prévoit également qu’elle continue de se renforcer pour devenir une tempête tropicale dans la nuit prochaine.

«Jeudi matin, la dépression est située à 1 200 km dans l'Est de la Martinique. Elle se déplace vers l'Ouest-Nord-Ouest à une vitesse de 33 km/h», indique Météo France dans son premier bulletin de la journée. Elle devrait se trouver vendredi 21 ou samedi 22 à proximité de la moitié Nord de l'Arc. Selon les prévisions du NHC, Saint-Martin pourrait être impacté dans la nuit de vendredi à samedi.

«Le scénario le plus probable est que ce phénomène, s'il s'intensifie, reste d'intensité modérée à l'approche de l'Arc Antillais. Il pourrait toutefois générer un épisode d'instabilité orageuse sur la moitié nord de l'Arc Antillais, de la Martinique aux îles du Nord des petites Antilles) », précise Météo France.

Retrouvez toutes les informations pour se préparer en saison cyclonique dans notre spécial cyclone :  soualiga_post_cyclone_web_2020_0.pdf

Estelle Gasnet