02.07.2020

Metimer lance un nouvel événement, le Sea Festival

Il se déroulera du 10 au 12 juillet prochain.

En raison de la crise sanitaire liée au covid-19, Metimer n’a pas pu organiser la fête de la mer sur la plage de Grand Case, rendez-vous annuel qui permet de pratiquer des activités nautiques à des prix réduits le temps d’un week-end. L’association des métiers de la mer a profité de la mise en place de l’opération Staycation lancée par l’office du tourisme, pour rebondir et créer un nouvel événement, le Sea Festival.

Toujours sur l’espace d’un week-end, le public est invité à découvrir les structures qui proposent des activités nautiques, voire à tester des activités.

Le Sea Festival se déroulera les 10, 11 et 12 juillet sur trois sites : Baie orientale, Galion et Baie Nettlé, soit les trois principaux spots de la partie française où sont basés les water sports et autres centres.

L’objectif de ces trois journées est de permettre au public de rencontrer les professionnels, de leur poser des questions sur la pratique de leur sport, de réserver des stages ou initiations ainsi que de voir comment il peut utiliser les coupons obtenus dans le cadre de Staycation. A noter que même les personnes non inscrites à Staycation peuvent participer au Sea Festival.

«Notre ambition est de mettre en valeur nos adhérents et d’inciter les Saint-Martinois à pratiquer ou découvrir des activités nautiques durant l’été », déclare Metimer qui aimerait pérenniser l’événement.

Si la fête de la mer à Grand Case permet la pratique de sports nautiques à prix réduit, le Sea Festival a davantage vocation à présenter les opérateurs et leur structure.

Estelle Gasnet