25.03.2020

Trois nouveaux cas en partie française

Saint-Martin compte aujourd'hui trois nouveaux cas de Covid-19, l'un est hospitalisé et les deux autres sont confinés à leur domicile, indique la préfecture. Cela porte à neuf le nombre de cas actifs en partie française et à onze le nombre total de cas confirmés depuis le début de la pandémie. Deux sont guéris. Cinq des cas actifs sont hospitalisés dont un en Guadeloupe.

Les autorités insistent de nouveau sur l'importance pour les personnes récemment revenues sur l'île de rester chez elles durant quatorze jours.

A Saint-Barth, le nombre de cas actifs est de deux.

La partie hollandaise compte toujours deux cas actifs, elle est en attente de résultats de personnes susceptibles d'être porteuses du virus.

La Guadeloupe compte 76 cas confirmés de coronavirus, 3 de plus qu’hier. 19 patients sont hospitalisés au CHU dont 7 patients en réanimation et 12 au service des maladies infectieuses et tropicales. Les cas confirmés de COVID-19 sont majoritairement âgés entre 15 et 64 ans (69 %). Les seniors de 75 ans et plus représentent 10 % des cas. 35 des 76 cas sont des femmes et 41 des hommes.

Estelle Gasnet