17.12.2019

Les annonces supplémentaires d'Annick Girardin sur Youth Radio

Après avoir redit ce qu'elle avait annoncé la veille - mais en d'autres termes - à savoir "la suspension de la procédure de révision" du PPRN le temps qu'une mission vienne à Saint-Martin pour corriger le règlement pré-élaboré et appliqué par anticipation depuis août, la ministre des Outre-mer s'est exprimée en direct cet après-midi sur Youth Radio.

Elle a précisé que les services de l'Etat "ne repartiront pas de zéro" pour revoir le PPRN et que le document devra être appliqué de manière définitive avant la prochaine saison cyclonique, soit en mai 2020. "Nous avons trois mois de travail intensif tous ensemble", convient-elle.

Elle a assuré que toutes les observations formulées durant l'enquête publique, seront analysées.

Annick Girardin a rappelé que la mission sera menée par Dominique Lacroix qui a été préfet délégué entre 2007 et 2009. Il sera accompagné d'experts qui auront pour mission de vérifier les données du Cerema ; données qui ont en effet été largement critiquées pendant l'enquête publique.

La ministre a aussi affirmé avoir demandé à Dominique Lacroix d'analyser le zonage et de voir s'il y a des inégalités comme cela a aussi été soulevé lors de l'enquête.

 

Estelle Gasnet