14.12.2019

Annick Girardin : "le retour au calme est indispensable"

La ministre des Outre-mer s'est exprimée sur sa page Facebook : "À Saint-Martin, les manifestations en cours entraînent une insécurité intolérable sur le territoire. Je connais les attentes des Saint-Martinois mais je le rappelle : le retour au calme est indispensable. Je suis en lien permanent avec les élus et le président de la collectivité afin de travailler ensemble sur des mesures adaptées à la situation."

Estelle Gasnet
6 commentaires

Commentaires

il suffit de faire connaitre aux ^personnes habitants en zones submersibles" les dangers auxquels ils sont exposés. De leur faire signer une décharge, comme quoi ils sont avertis des risques. De leur permettre la construction d'un étage supplémentaire et qu'ils soient avisés d'un "chemin de fuite" en cas d'alerte. POINT. et on reconstruit l'existant, sans ne plus permettre aucunes constructions nouvelles.

ça c'est une bonne idée...responsabiliser les gens !!

Oui c'est tout à fait ça. À force d'assistanat nous sommes devenus irresponsables, et les pouvoirs publics ne sont que le reflet de nous-mêmes. Maintenant, aurons-nous le courage de renverser la vapeur ?

il a été demandé à tous les commerçants de la BO de fermer leurs établissements, au cas où .... rassurant n'est-ce pas....

Que des trouillards à la BO !il fallait les entendre ce matin : ils vont arriver par les plages’ patrouilles de la sécurité magasin fermé ! Ils attendaient des hordes déferlantes dans leur petit monde aseptisē! Les grands méchants noirs qui vont faire fuir les gentils touristes blancs!!! Pitoyable !

Vous etes raciste
Mais vous avez raison, on en est là…
et la haine est attisée couleur contre couleur.
Si vous avez un peu de réseau, voyez ce qui s'écrit sur FB, et vous comprendrez que ce n'est pas avec vos commentaire haineux qu'on peut améliorer la situation.