10.10.2019

Les collèges Soualiga et Robert Weinum deviendront le collège Fond d'Or

Il ne s’agit que de procédures administratives : les collèges Soualiga et Robert Weinum vont fusionner en un seul établissement, le collège dit 900.

Avec le passage d’Irma, le collège Soualiga qui était physiquement situé à Cul de Sac, a été fortement endommagé et il a été décidé de le ne pas le reconstruire. Les élèves ont été transférés à la cité scolaire. Bien que désormais sur ce site qui compte aussi le collège Robert Weinum, l’établissement Soualiga existe toujours d’un point de vue administratif.

Dans ce contexte, la COM propose à l’Etat – seul compétent à créer des établissements scolaires sur proposition des collectivités – les fermetures administratives des collèges Soualiga et Robert Weinum à partir du 1er janvier 2020 pour créer un nouvel établissement, soit un collège unique qui regrouperait donc les deux anciens, à savoir le fameux collège 900 dont la construction devrait débuter en janvier 2021.

Dans l’attente de l’ouverture physique de l’établissement prévue à la rentrée de septembre 2022, cet établissement sera hébergé à la cité scolaire.

La COM suggère qu’il soit nommé Collège Fond d’Or, du nom de l’impasse où il sera érigé.

Enfin, la cité scolaire qui, aujourd’hui, compte un lycée et un collège d’un point de vue administratif, ne sera plus qu’un lycée d’enseignement général et technologique sur proposition de la COM.

(photo : Facebook)

Estelle Gasnet
4 commentaires

Commentaires

Il manque encore des salles de classe. C’est plus important que de changer de nom

Et la reparation du gymnasme??? Prevue pour quand???

A quoi ça sert d'avoir un nom, qui de plus est RIDICULE, si le le bâtiment n'est pas construit.

Fond d'Or ! Cela ressemble à une pub pour l'eau du même nom...