07.10.2019

Layla Berry élue Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy 2019

Elle participera au concours de Miss France 2020 le 14 décembre prochain.

Elle a vingt ans, elle mesure 1m75, elle est originaire de Saint-Barthélemy, elle est étudiante en stratégie et économie d'entreprise à la Sorbonne à Paris, elle a déjà près de 7 500 abonnés sur son compte Instagram, Layla Berry est la nouvelle Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy. Elle a été élue samedi soir à Saint-Martin et succède ainsi à Allison Georges.

Cassandre Martin es 1ère dauphine, Tanaya Charles 2e dauphine, Florence Blanchard 3e dauphine et Amandine Gassant 4e dauphine.

Tanaya Charles a obtenu le prix du jury, Florence Blanchard le prix de la culture générale (meilleure note), Amandine Gassant le prix de la sympathie et Layla Berry le prix du jury (plus de votes SMS et de like sur les réseaux sociaux).

Layla Berry tentera de décrocher la couronne de Miss France 2020 à Marseille le 14 décembre prochain. Pour la seconde année consécutive, les îles du Nord seront représentées dans ce concours national de beauté. En effet, l’élection de Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy alterne avec celle de Miss Saint-Pierre et Miquelon mais, faute de candidates, le concours a dû être annulé dans l’archipel français d’Amérique du Nord. Aussi a-t-il été proposé en début d’année au comité régional de Saint-Martin d’organiser cette année encore un casting pour une pré-sélection ; l’objectif pour le comité Miss France étant de maintenir à trente le nombre de candidates. Six jeunes filles ont été retenues mais l’une d’elles a été contrainte de se retirer en raison de son emploi du temps.

La prochaine étape pour Layla Berry est de rejoindre les équipes de TF1 pour la réalisation de son portrait qui sera diffusé sur le site de la chaîne et lors de la soirée le 14 décembre. Elle partira également avec les autres prétendantes à Tahiti fin novembre pour préparer la cérémonie.

(crédit photo : Comité régional Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy)

Estelle Gasnet
2 commentaires

Commentaires

Un superbe rayon de soleil dans une île encore bien tourmentée

BRAVO à la Miss et bonne chance pour la suite !

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.