06.08.2019

Le PPRN est appliqué par anticipation aux constructions nouvelles

L'arrêté préfectoral a été pris ce jour.

La préfète Sylvie Feucher a pris un arrêté ce jour permettant l’application par anticipation des nouvelles mesures élaborées lors de la révision du plan de prévention des risques naturels (PPRN).

«Le choix du recours à cette procédure se justifie par l’urgence de la situation appréciée au regard du caractère saisonnier annuel des phénomènes cycloniques et particulièrement du risque généré par la submersion marine et le choc mécanique de vagues », indique-t-elle.

Les nouvelles mesures sont applicables uniquement aux nouvelles constructions ainsi qu’à celles qui n’ont pas encore été reconstruites après Irma.

L’enquête publique du PPRN sera menée en octobre et "le PPRN définitif sera signé en décembre 2019 après intégration des remarques recueillies et proposées par la commission d'enquête publique", indique la préfecture dans un communiqué de presse.

Pour accéder aux documents : cliquez ici.

Estelle Gasnet
6 commentaires

Commentaires

Bravo, enfin des décisions responsables qui sont prises, pour commencer à mettre fin à l'anarchie et protéger les populations, contrairement à la désinformation faite par certains.

Un PPRn diabolisé par ceux qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités. En réalité un outil précieux pour la protection de la population dans son intégralité.

Enfin une personne responsable et capable de prendre des décisions efficaces
sans craindre les désaprobations des ignorants et des paresseux

Alors, chère MME FEUCHER, je vous félicite sincèrement. Enfin une décision intelligente pour protéger la population même si certain d'entre eux n'ont rien compris. Bravo. On va enfin évoluer !

un bon début!
on peut dire bravo pour cette prise de décision mais la préfecture n est pas intervenue dans l attribution des permis de construire des cinq restaurants Luffman/casaubon sur la baie orientale.Une occasion raté pour remettre un peu d'ordre sur cette plage qui aurait pu être un peu plus écologique ! diminuez la horde de quads et de bus qui déversent ses flots de tristes touristes

Heureusement que l'Etat est là, s'il fallait compter sur la COM pour organiser les choses...

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.