30.06.2019

Les corps sans vie de deux mineurs découverts dimanche matin

DImanche martin, la police  et les gardes côtes de Sint Maarten ainsi que les gendarmes ont mutualisé leurs moyens pour rechercher deux mineurs qui avaient disparu après une fête la veille.

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 4 heures, les gendarmes ont été avertis que deux jeunes n'étaient pas rentrés chez eux. Des investigations sont alors entreprises et permettent de découvrir dans un premier temps que les deux mineurs avaient pris un jet ski en partie française pour aller se balader dans le lagon. 

Les gendarmes lancent ensuite des recherches dans le lagon puis sollicitent la collaboration des autorités de la partie hollandaise. Un hélicoptère est aussi été demandé en Guadelooupe.

En fin de matinée, les corps des deux mineurs dont une jeune fille résidant à Saint-Martin, ont été découverts côté français au bord du lagon au niveau de Pointe Noire et le jet ski, endommagé, en partie hollandaise Cupecoy. L'engin a été saisi par les gardes côtes de Sint Maarten pour être analysé.

L'enquête a été confiée à la brigade de Marigot, et devra déterminer les causes de l'accident.

Estelle Gasnet