11.06.2019

La station SNSM de Saint-Martin exprime sa solidarité envers celle des Sables d'Olonne

Trois sauveteurs en mer sont décédés en mer vendredi 7 juin aux Sables d'Olonne alors qu'ils portaient secours à un chalutier pris dans la tempête Miguel.

La station SNSM de Saint-Martin a mis son pavillon en berne en solidarité avec la station SNSM des Sables d'Olonne et avec les familles des trois sauveuteurs en mer décédés, et du pêcheur disparu.

"Le drame s'est produit au large des Sables d'Olonne, alors que la vedette SNS 061 intervenait pour tenter de porter secours à un marin pêcheur pris dans la tempête "Miguel" qui a sévi sur les côtes du littoral atlantique de la France en fin de semaine dernière. 

"Il n'est pas sans rappeler le "sauvetage héroïque" par les sauveteurs de la station de Saint-Martin d'un couple de plaisancier et d'un bébé de 6 mois, pendant le cyclone Gonzalo d'octobre 2014. Heureusement tout le monde en était sorti sain et sauf, mais la vedette SNS 129 avait été soumise à rude épreuve et mise hors service pendant 3 ans et demi, pour remise en état" rappelle le président de la SNSM de Saint-Martin René Jean Duret.

Les membres de la station SNSM de Saint-Martin se réunissent chaque jeudi de 19h à 20h dans leur local situé à coté du restaurant O Plongeoir. Y sont les bienvenues toutes personnes de bonne volonté animées d'un esprit de service et désirant s'investir bénévolement dans l'activité de l'association ou dans le sauvetage des vies en mer.

Une campagne d'appel aux dons sera également lancée prochainement à l'occasion de la fête nationale du sauvetage en mer, le 29 juin prochain, notamment auprès des plaisanciers, qui constituetn 80% des interventions de sortie en mer de la station. Une borne numérique de recueil des dons devrait d'ailleurs être mise en place à la Marina Fort-Louis, à cette occasion.

Anonyme