11.06.2019

Les classes modulaires risquent de ne pas être prêtes pour la rentrée

L'installation de quatorze pour la rentrée de septembre avait été annoncée en début d'année.

En début d’année, alors que le collectif PEP se mobilisait pour dénoncer les conditions de travail des personnels de l’Education nationale et d’accueil des élèves à la cité scolaire, il avait eu satisfaction avec l’annonce par la COM de la mise en place de classes supplémentaires pour la rentrée de septembre 2019.

Ces nouvelles classes au nombre de quatorze seront en modulaire et installées sur le parking pour désengorger la cité scolaire en attendant la construction du nouveau collège 900.

La Collectivité a lancé un appel d’offres afin de sélectionner l’entreprise qui les installera. Publiée le 2 mai, la procédure a été prolongée à deux reprises pour une durée totale de trois semaines. Les entreprises intéressées par le chantier ont ainsi jusqu’à aujourd’hui 11 juin pour répondre.

Plusieurs rectificatifs ont en outre été apportés au marché : sa durée est passée de trois à six mois. La durée d’exécution des travaux est elle estimée à seize semaines, soit huit semaines de préparation (deux semaines supplémentaires par rapport à la durée initialement indiquée) et huit semaines de travaux.

Ce qui laisse supposer un commencement pas avant le mois de juillet (au plus tôt) et une mise en service des classes pas avant novembre.

Chaque classe sera notamment équipée de deux climatiseurs, six fenêtres avec volets roulants et de moustiquaires.

Le montant du chantier est estimé à 1 million d’euros.

Estelle Gasnet
2 commentaires

Commentaires

bon courage pour les élèves et les profs, le personnel de la com est installé dans des bureaux climatisés... on voit bien la priorité sur cette ile et c'est surement pas les enfants.... ça sent le blocage à la rentrée

Nous le savions deja.. la com ne tient pas les promesses!

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.