11.06.2019

Un Guadeloupéen et un Guyanais placés en détention provisoire à Saint-Martin

Ils seront jugés mercredi par le tribunal correctionnel de Saint-Martin.

Un Guadeloupéen âgé de trente ans sera présenté mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin en comparution immédiate pour avoir détenu une arme. Lors d’un contrôle routier, les gendarmes ont découvert sur lui une arme de catégorie B (6,35 mm approvisionné de huit cartouches dont une chambrée).

Il a été placé en garde à vue puis en détention provisoire.

«Il a déjà été condamné à seize reprises et est récemment sorti de prison. Il se trouve également être un proche du jeune Dominicain touché par un tir d'arme le 4 juin dernier et se sentait menacé», rapporte le parquet. Et de préciser que l’enquête pour tentative d'assassinat est suivie par la section de recherches détachée de Saint-Martin.

Par ailleurs comparaîtra également mercredi selon la même procédure un homme âgé de vingt-huit, originaire de Guyane mais installé à Saint-Martin depuis longtemps. «Il s'est constitué prisonnier après avoir tiré à trois reprises avec un pistolet automatique en pleine rue à Concordia sur un Saint-Martinois avec qui il avait un litige », indique le parquet détaché. Il a été placé en détention provisoire.

Estelle Gasnet
1 commentaire

Commentaires

Bonjour. quelles sont les condamnations de ses deux prévenus ?

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.