27.05.2019

Le tournoi du TCISM remporté par son jeune espoir Wissem Khalfaoui

Durant les deux week-ends des 11/12 et 18/19 mai, le TCISM organisait, sous la présidence de Osé Saint-Louis Gabriel et du juge arbitre et entraineur Philippe Alonso, un tournoi en formule nomade (deux sets gagnants de 4 jeux et un tie-break en 10 points) regroupant plus d’une trentaine de joueurs.

Les deux premiers des quatre poules se qualifiaient pour un huitième de finale qualificatif pour les quarts de finale où les attendaient de pied ferme les têtes de série du Club.

La finale opposait le jeune espoir du TCISM, Wissem Khalfaoui, au joueur confirmé, Franck Detering.

L’agressivité de Wissem lui permettait de remporter le premier set sur un score sans appel de 6/1. Le temps pour Franck Detering de prendre la mesure de son adversaire en début de deuxième set pour mener 2/0, en ajustant sa longueur de balle pour finir au filet.

Le niveau du match atteignait une qualité fort appréciée par un beau parterre de connaisseurs.

Wissem trouvait la solution en milieu de deuxième set en alternant passings et lobes qui avaient pour effet de faire reculer Franck. Cette nouvelle stratégie, s’alliant à une première balle retrouvée, lui permettait de remporter le deuxième set 6/4.

A l’issue de la finale, le président du TCISM Osé Saint-Louis Gabriel remerciait l’ensemble des participants, non sans une certaine émotion, notamment après les dommages causés par le cyclone Irma, tout en exprimant l’urgence de retrouver l’éclairage des cours.

Cette compétition était clôturée par un colombo de poulet.

Les deux finalistes se sont vu remettre un repas offert par Christian Martinelli, propriétaire du restaurant LE BELLE-VUE et  le vainqueur a reçu le livre « Flic, un métier qui tue… » des éditions Nestor remis par son auteur, Pascal Drampe.

Sur la photo de gauche à droite : Franck Detering (finaliste), Pascal Drampe (auteur « Flic, un métier qui tue…), Khalfaoui KHALFAOUI (vainqueur), Christian Martinelli (Restaurant « le Belle-Vue »), Philippe Alonso (entraineur et juge arbitre).

Anonyme