24.04.2019

St. Maarten : trois braquages dont un manqué pendant le week-end de Pâques

Les faits se sont produits entre jeudi 18 et lundi 22 avril dans trois différents commerces de la partie hollandaise.

Pendant le week-end de Pâques, et en particulier entre jeudi 18 et lundi 22 avril, deux vols à main armée et une tentative de vol à main armée se sont produits en partie hollandaise, rapporte la police de Sint Maarten.

Le premier incident s’est déroulé jeudi 18 avril au 2.3 Supermarket à Dutch Quarter en fin de matinée. Un homme est entré dans le magasin et a tenté de braquer un caissier avec une arme. Il est finalement reparti bredouille, à pied.

Un nouvel incident s’est produit dimanche 21 avril vers 2h30 du matin à la station Texaco de Colebay. Un homme a menacé un employé avec un bâton et a réussi à dérober une partie de la caisse (montant non communiqué) avant de quitter les lieux à pied.

Le lendemain, lundi 22 avril, un deuxième braquage a eu lieu dans l’après-midi aux alentours de 13h50 à Costpro (Madame Estate). Quatre hommes sont arrivés devant le supermarché. Trois d’entre eux, armés, sont entrés dans l’établissement tandis que le quatrième les attendait dans une voiture. A l’intérieur, les trois auteurs se sont emparés d’une partie de la caisse (montant non communiqué) ainsi que des téléphones portables appartenant aux clients présents sur place au moment du braquage. Ils sont ensuite montés dans la voiture qui les attendait et ont quitté les lieux.

Les enquêtes ont été confiées à la Special Unit Robbery de la police de Sint Maarten.

 

Fanny Fontan