11.04.2019

Grève : l'UGTG refuse toujours la proposition de la COM

La proposition consiste en une formation rémunérée des agents concernés.

Une réunion s’est tenue à 16h15 en préfecture à la demande des représentants des organisations syndicales ayant manifesté jeudi. Elle a fait suite aux négociations mises en place par la Collectivité, à la médiation qui s’est tenue en préfecture en février et à la médiation mise en place par le tribunal administratif de Saint-Martin. 

En présence du président de la Collectivité et des services de l’Etat (DEAL, DJSCS, DIECCTE, ARS, Education nationale), la Préfète a souhaité réunir tous les acteurs pour aborder chacune des problématiques énoncées. 

Les représentants de l’UGTG présents ont souhaité exprimer en priorité et exclusivement à toute autre question le sujet relatif aux 16 contrats non reconduits au sein de la CTOS. 

Chacune des parties a présenté son argumentaire juridique que seule une juridiction administrative pourrait arbitrer. 

Afin d’assurer une sortie de crise, les services présents, et notamment la Collectivité et la DIECCTE, ont proposé la mise en place de formations qualifiantes en partenariat avec Pôle Emploi avec un niveau d’indemnisation égal à leur rémunération antérieure pendant la durée de la formation. Les formations proposées correspondent à des secteurs porteurs en termes d’emploi (petite enfance, métiers du BTP, restauration et hôtellerie, métiers de l’animation sportive et socio-éducative). 

Un accompagnement fort et personnalisé a été proposé pour chacune des personnes concernées 

Les représentants de l’UGTG ont refusé cette proposition. La délégation a quitté la salle sans aborder les autres points de revendication.

(communiqué de presse).

Anonyme
10 commentaires

Commentaires

Sans aborder les autres points de revendications….Tout pour eux rien pour les autres ...Qui n aimerait pas un poste de fonctionnaire ….Je ne comprends pas tout ou je suis tebe...Retour a la dure realite de la vie .. c est pas parce que tu es st martinois….que tu dois avoir un travail a vie a la COM.....?????Encore des questions????

pétard mouillé.
voila une gréve qui a fait pschitt!
on nous avait promis le feu: gréve illimitée, barrage, bombage de torses, etc etc...petite réunion et on rentre sagement a la maison parce que l'on ne sait pas argumenter devant la puissance de l’état.

Bon ça dit quoi ce matin ?

ils sont arrivés la queue entre la jambe ils sont repartis la queue entre les jambes, le hic c'est qu'ils n'ont surememnt pas les compétences pour suivre une formation (y'a qu'ici qu'on voit une formation payée au niveau d'indemnisation de ce qu'ils percevaient auparavant) ils ne sont même plus crédibles...

Bien dit Lilou, c'est certain, ils ont peur de la formation car ils n'ont pas le niveau tout simplement

A part pour l'histoire du CTOS, une grande partie de la population est d'accord avec les revendications suivantes...
C'est dommage de ne mettre que ça en avant ! Et ça nous montre bien que l'UGTG n'est là que pour mettre le bazar et non pour le bien-être de la population...

Que viennent faire l'UGTG, le SPEG, etc... sur notre territoire ? Les Martiniquais auraient-ils accepté de les voir venir sur leur île ? On n'est pas capable de créer notre propre syndicat d'union pour la défense des travailleurs de Saint-Martin ?

Forte mobilisation populaire, espéraient les organisateurs. Une centaine à bloquer le Rond Point d'Agrément et la circulation + de 3h pour obtenir le soutien populaire. Echec après la rencontre avec la préfète l'après-midi pour la revendication des "grèvistes illimitées" ( les femmes non reprises au CTOS). Resterait pour un leadership efficace, à faire la jointure avec les conseils de Quartier pour se rapprocher d'une population fragmentée.

Bas les masques Cette grève n'a été organisée uniquement pour soutenir L'UGTG Preuve les autres organisations n'ont pas présenté leurs revendications et ont suivi comme des moutons le départ du CHEF.Shame on you no personality.How can you accepter orders in a language that is not our tradition not our history.Imagin à Syndicat from here présenting in Guadeloupe à support to UGTG in english!!!WE SHALL NOT LEAVE YOU LILI OUR COUNTRY!!!

GUGH ! Guadeloupean Unions, GO HOME !

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.