11.04.2019

Grève : point sur la circulation ce matin

Point à 10h15

Le rond-point d'Agrément est bloqué par les manifestants.

Point à 7 heures

Il n'y a aucun blocage sur les routes, que ce soit à Marigot ou au niveau de Quartier d'Orléans. Des gendarmes sont présents à Agrément.

"Pusieurs petits blocages avaient été posés mais ils ont tous été traités", confirme le lieutenant colonel Sébastien Manzoni. "Dès que des détritus, poubelles ou autres sont mis sur les routes, on les enlève au fur et à mesure", indique la préfète.

Estelle Gasnet
16 commentaires

Commentaires

confirmation
route dégagée partout !! gendarmes en place pour dégager les voies si cela bouge !!

Bravo à nos gendarmes et policiers
Cela prouve bien que les perturbateurs ne sont pas nombreux.

UGTG, LKP, GO HOME

Les métros ne pensent qu'à leur bisness. Ils s'en foutent de l'intérêt général.

"Les métros" , ça sent le raciste saint martinois

L"intérêt général dans la société actuelle n existe pas , réveil toi , seule la rentabilité et les profits primes
Ca permet te payer ta futur retraite et tes soins
Mais comme tu es contre le système de métropole ,tu ne profitera pas de tout ca bien sur :)

Pas du tout. "Certains métros" si vous préférez. Ce qui est frappant c'est que le président et des ministres viennent à Sxm, ce sont des métros que l'on voit en première ligne les interpeller et les invectiver verbalement pour leur dire que la reconstruction est trop lente, que rien ne va sur l'île, etc... Et maintenant que la population semble vouloir se mobiliser pour manifester son mécontentement, qui sont les premiers à être contre ? Des métros en majorité. Et pourquoi ? Parce que le mouvement a été initié par le LKP et l'UGTG. Alors qui sont les plus racistes ?

Je suis Métro et je suis sur l'île depuis 1992. Effectivement certains Métros sont ici pour faire du Fric et ne pensent qu'à eux (ce sont les "TPMG" Tout Pour Ma Gueule !) mais ce n'est pas une généralité ! J'en connais beaucoup comme moi, qui n'aspire qu'a une vie tranquille et qui s'investissent pour l'île... Pour ceux qui ne sont là que pour le business, on les connait alors il suffit de ne pas les faire travailler, personnellement quand je dois faire intervenir une entreprise je choisie celle qui sont depuis longtemps installée sur l'île pas les fraîchement débarquées avec des devis défiant toute concurrence mais incapable d'honorer les chantiers...
tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser beaucoup de Métros aiment SAINT-MARTIN...

J'avoue que ça me fais rire quand ils nous disent ici c pas la France mais que la moitié touche la CAF ou autre ...

Quand en tant qu'étudiant antillais, on part en France faire nos études, on nous fait bien comprendre qu'on vient d'un territoire qui est français mais pas vraiment en fait. Pas comme la Creuse ou l'Ain.
Et ceci même dans des administrations qui sont censés connaître le statut des départements d'outre-mer !
Alors ça ne vous choque pas, ça ?

Pour Anonyme, cela me rappelle ma fille blonde aux yeux clairs qui allait à l'école primaire à Baie Mahault, on lui a bien fait ressentir surtout l'institutrice qu'elle n'était pas du territoire... donc cela marche dans les deux sens, ce que vous avez ressenti en métropole, nous ressentons exactement la même chose en Guadeloupe, Martinique... cela ne vous choque pas ? je croyais qu'on était tous français mais dans certains endroits on peut effectivement se poser la question

Ce n'est pas comparable. Enfant aux Antilles, on grandit dans l'idée qu'on est français, or quand on arrive en France, on se retrouve confronté à toutes sortes de discriminations bloquantes. Je ne pense pas qu'avant d'arriver en Guadeloupe, votre enfant a grandi dans l'idée qu'elle était une guadeloupéenne ! Je pense au contraire qu'elle n'avait jamais entendu parler de la Guadeloupe !

les commentaires :
il y a avait longtemps que l'on avait pas évoqué les problemes de communauté : toujours de très haut niveau.
avec une question du niveau l oeuf ou la poule ? et ici c est qui qui est un VRAI saintmartinois ? il y a du second degré dans mon commentaire ....

Qu'est-ce qu'un corse, un alsacien ou un breton ?

Que de discussions stériles et inutiles...
Pour ceux qui sont saint martinois ,si il en reste, et ceux qui sont là depuis plusieurs de 35 ans en provenance de métropole ou d’ailleurs , vous avez pu constater que la gangraine des syndicats guadeloupéens a gagner st martin . Et ce sont ces permanents des syndicats , fainéants , qui sèment la zizanie . Qu’ils manifestent bien que peu nombreux mas qu’ils ne bloquent pas les routes . La liberté de circuler et de travailler est un droit fondamental qui sera respecté grâce aux forces publiques .
Pour le reste, chacun est bien content de sucer les mamelles de l’Etat par le RAS, la CAF, la Sécurité sociale et autres aides de toutes sortes.
Quant au racisme si il existe il est piteux , le sang qu’il couke dans nos veines est rouge et au cimetière les os ne sont ni noirs ni blancs , ils sont poussière .... Élevez vous, soyez tolérants, bons et justes...

Y a beaucoup de choses qui ne vont pas à Saint-Martin, à commencer par la gestion locale.
Mais il y fait bon vivre et le racisme y est moins présent qu'en Guadeloupe par exemple.
Métro installé ici depuis 1995, j'ai des amis dominicains, dominicais, français, saint-martinois, haïtiens, allemands, irlandais, saint-luciens, etc etc ...
Reste que le pouvoir de nuisance des syndicats racistes importés de Guadeloupe est bien réel.

Que de discussions stériles et inutiles...
Pour ceux qui sont saint martinois ,si il en reste, et ceux qui sont là depuis plusieurs de 35 ans en provenance de métropole ou d’ailleurs , vous avez pu constater que la gangraine des syndicats guadeloupéens a gagné st martin . Et ce sont ces permanents des syndicats , fainéants , qui sèment la zizanie . Qu’ils manifestent bien que peu nombreux mais qu’ils ne bloquent pas les routes . La liberté de circuler et de travailler est un droit fondamental qui sera respecté grâce aux forces de l’ordre.
Pour le reste, chacun est bien content de sucer les mamelles de l’Etat par le RAS, la CAF, la Sécurité sociale et autres aides de toutes sortes.
Quant au racisme si il existe il est piteux , le sang qu’il coule dans nos veines est rouge et au cimetière les os ne sont ni noirs ni blancs , ils sont poussière .... Élevez vous, soyez tolérants, bons et justes...

Tu parles de tolérance en stigmatisant ceux qui dépendent des allocations et des prestations sociales qui sont l'honneur de notre pays.
Alors ta "tolérance" tendance FN, tu peux te la mettre dans un endroit obscur. Les vrais parasites sont les gens comme toi le savais-tu Aristide ?

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.