20.03.2019

L'ASCSM au marathon de l'espace 

CINQ ATHLÈTES SAINT-MARTINOIS PARTICIPAIENT LE 17 MARS AU MARATHON DE L'ESPACE À KOUROU

Cinq athlètes de l'Avenir Sportif Club de Saint Martin ont pris le départ du Vingt-neuvième marathon de l'espace à Kourou en équipe, dimanche 17 mars. Sous la houlette de leur entraîneur Patrick Trival, l'équipe composée de Félicia Paines, Anthony Seguin, Geneus Jefferson, Corinne Dufrenot et Magali Jasaron, a bouclé les 42,195 km en 3:22:18, s'octroyant la vingt-quatrième place sur les 213 équipes présentes. 181 coureurs ont pris le départ en individuels.

C'est le Toucan Athlétic Club qui organise ce relais chaque année. Si certains se sont lancé dans l'aventure en individuels, les relayeurs ont eu à boucler ce marathon en cinq étapes : 9,6 km pour le 1er relais, 7,4 km pour le 2e relais, 8,080 km pour le 3e relais, 7,760km pour le 4e relais, et 9,6km pour le 5e relais sachant que les derniers 1,5km sont à couvrir en équipe.

Suite à Irma, le club de Kourou avait remis la recette d'un de ses événements de 2018 à l'ASCSM afin de montrer sa solidarité au club de Saint Martin.

Cette année, l'ASCSM a tenu à être présent sur ce marathon. Ce déplacement n'aurait pas été possible sans le concours de l'entreprise GETELEC qui soutient le club depuis des années. Un grand merci au Toucan Athletic Club et à Getelec.

Le rendez-vous a été pris pour que les Guyanais viennent à leur tour à Saint Martin, ou que Saint Martin soit à nouveau représentée au 30e marathon de l'espace en 2020.

Anonyme

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.