14.03.2019

Cité scolaire : la construction des classes mobiles est terminée

Mais elles ne peuvent pas être utilisées avant le passage de la commission de sécurité.

Les six classes mobiles de la partie collège attendues depuis septembre par les élèves, enseignants et parents de la cité scolaire, sont enfin terminées. Toutefois elles ne peuvent être utilisées avant que la commission de sécurité ne soit passée.

« Elles sont installées et équipées. Tous les contrôles ont été effectués et leurs rapports transmis à la préfecture sauf un que l’on devrait récupérer dans la semaine. Après quoi la préfète pourra réunir la commission de sécurité » rapporte Christian Climent-Pons, directeur de projet auprès du recteur de Guadeloupe, chargé du suivi de la reconstruction du système éducatif de Saint-Martin. Selon la préfecture, c’est l’ensemble de l’établissement qui va faire l’objet du passage de la commission de sécurité.

En ce qui concerne les quatre classes mobiles de la partie lycée, dont la construction devait démarrer dans la cour de l’établissement une fois celles du collège achevées, elles seront finalement déplacées à côté du gymnase et abriteront trois vestiaires et une salle de stockage du matériel. « Le permis de construire modificatif est en cours » affirme Christian Climent-Pons.

En attendant la construction du collège des 900, la Collectivité s’est engagée à mettre à disposition des classes provisoires sur le terrain adjacent à la cité scolaire dont la COM est propriétaire. Ce complexe de préfabriqués devrait compter 14 classes dont la livraison est prévue à la rentrée 2019-2020.

Fanny Fontan
1 commentaire

Commentaires

En voila une bonne nouvelle. Mieux vaut tard que jamais, comme dirait l'autre

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.