08.03.2019

Semsamar : le futur DG délégué sera basé à Saint-Martin

Il prendra ses fonctions le 2 avril prochain.

En décembre, le conseil d’administration de la société d’économie mixte de Saint-Martin (Semsamar) a adopté un nouveau mode de gouvernance en supprimant les postes de président et de directeur général et en en créant un, celui de PDg, président directeur général. Yawo Nyuiadzi qui était le président, a été nommé par les membres du conseil d’administration à ces fonctions. Il sera épaulé par un directeur général délégué.

«Le processus de recrutement est en cours. Nous avons auditionné plusieurs personnes dont les candidatures seront soumises au prochain conseil d’administration qui se réunira le 29 mars et qui sélectionnera l’une d’elles», précise Yawo Nyuiadzi.

Le directeur général délégué (DGD) prendra ses fonctions le 2 avril. Son salaire sera également fixé et négocié par le conseil d’administration selon un barème. Il sera basé à Saint-Martin et non plus en Guadeloupe selon la volonté du PDg. «C’est une décision que j’ai prise. Le siège de la Semsamar étant à Saint-Martin, il me paraît normal que le DGD soit basé ici», conçoit-il.

Cette décision traduit la volonté de la COM de «mettre en place d’une gouvernance politique et stratégique». «C’est un vœu de la Collectivité de Saint-Martin, actionnaire à 51 %, qui veut être pleinement impliquée dans la gestion de la Sem», ajoute Yawo Nyuiadzi.

Le mode de gouvernance devrait aussi évoluer en Guadeloupe. «Nous voulons la renforcer en créant une direction d’agence comme il en existe en Guyane», annonce le PDg. En Martinique, «il y a aussi une gouvernance à mettre en place si on veut augmenter l’élan de la Sem sur ce territoire», complète-t-il.

«Notre objectif est d’être au service de tous les territoires et du développement de Saint-Martin», assure Yawo Nyuiadzi.

Estelle Gasnet
2 commentaires

Commentaires

Un appartement de fonction dans un HLM de Quartier d'Orléans ?

bonne affaire entrée copains .....des salaires à 40.000€ par mois ...bande de minables corrompus

Ajouter un commentaire

Commentaires des articles

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.