02.05.2018

Cambriolage à la Baie Nettlé

Les faits se sont produits mardi 1er mai.

Les faits se sont déroulés mardi 1er mai tôt le matin dans une résidence de la Baie Nettlé, indique le parquet détaché de Saint-Martin. Alors qu’il ouvre le volet roulant de sa baie vitrée, un homme se retrouve face à face avec trois individus qui pénètrent aussitôt dans son appartement. L’un d'eux va lui asséner deux coups de couteau au niveau des épaules ; les blessures examinées par le médecin légiste ne sont que superficielles.

Dès que les malfaiteurs qui ont dérobé un téléviseur et un téléphone portable, ont été partis, la victime s’est réfugiée chez un ami pour appeler les secours. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus. La section de recherches de Saint-Martin a été saisie.

Contrairement aux faits qui se sont produits la semaine dernière à Grand Case et Mont Vernon, les individus n'étaient pas munis d'une arme de poing, précise le vice-procureur.

Estelle Gasnet
6 commentaires

Commentaires

C'est sur on se sent tout de suite rassuré si les individus n'étaient pas armés. Tout va bien sur cette ile, augmentation des vols de véhicules, d'agression. On se demande se qu'en pense la collectivité car on ne les entend jamais sur les questions de sécurité. On se demande s'il y a toujours un président de collectivité (sauf pour parader) Et au fait elle sert à quoi la police territoriale, déjà qu'on ne la voyait jamais avant IRMA (sauf pour se balader en voiture et dans les boutiques) car si les gendarmes ne sont pas assez nombreux elle pourrait au moins faire des patrouilles dans les quartiers dit sensibles (cela justifierait leur paye pour une fois)

En effet, je pense qu'il ne faudrait pas évaluer le bénéfice de la Police Territoriale à ses résultats.
Un seul exemple: combien de PV dressé par les PT par an?
Et petite question, s'il y a eu de tel PV, quelle proportion concerne les Saint-Martinois dit ou reconnu "de souche"?
Mais plus généralement, le laxisme des forces de l'ordre ne nous est pas favorable....

BRAVO , continuons !!! Et ce n'est que le debut !!!

Je faisais remarquer à notre journaliste du Soualiga, la semaine dernière, à la suite de l'article sur les agressions à Gd-Case entr'autre, que le lieutenant MANZONI nous prenait pour des cons en précisant que la délinquance était sur une tendance "positive"...Et bien ça se voit!! Les gendarmes en service sur le terrain ne sont pas assez nombreux, il y a un volet social que la collectivité doit absolument régler.
l'état ne fera rien pour lutter contre une immigration galopante, un système éducatif défaillant, une répression quasi inexistante etc... etc... c'est à la collectivité territoriale d'agir. Quelle tristesse de voir notre île qui est de moins en moins attractive, dirigée par des braves gens mais qui nous apparaissent incompétents. allons nous devenir une MAYOTTE bis??

Etant moi même un heureux pensionné de la grande maison, il m'a toujours été appris, durant toute ma carrière, que le premier facteur de l'insécurité en général est la sécurité routière. Or,depuis que je viens à SXM, cela fait plus de 15 ans, j'ai toujours été choqué de ce que je voyais dans la rue. Comment peux t'on laisser aller les choses de la sorte? et le comble c'est de lire que l'insécurité diminue à SXM. Manifestement, on ne doit pas vivre sur la même île.
Commencez par mettre de l'ordre sur la rue,en verbalisant tout ce qui doit l'être et dans chaque quartier, je dis bien chaque quartier. Lorsque l'on voit des jeunes rouler comme des fous en cyclomoteur, qui sont débridés, sans casque( et probablement sans assurance et sans permis pour le conducteur)et que le véhicule de GD ou de la PT les suit en les saluant, il y a un réel problème, n'est pas mon lieutenant colonel ?

pauvre Île de st martîn à la dérive totale