06.02.2018

Loterie Farm : les braqueurs originaires de Sint Maarten

"Le lundi 5 février 2018 vers 10h30, le Centre Opérationnel de la Gendarmerie de Saint Martin reçoit un appel téléphonique signalant la commission d’un cambriolage à Loterie Farm.

Immédiatement, un vaste dispositif de recherche de malfaiteurs combiné à un rideau d'interception en de nombreux points sont immédiatement déployés par des personnels du PSIG de Saint-Martin et de l’EGM 13/5 Sathonnay.

A l’issue d'une poursuite du véhicule suspect sur plusieurs kilomètres, le barrage installé au rond-point d’Hope Estate a permis d’interpeller les trois individus mis en cause.

Originaires de la partie hollandaise, ces derniers sont actuellement placés en garde à vue dans les locaux du détachement de la Section de Recherches de Saint Martin.

La perquisition du véhicule a permis notamment la découverte d’une arme de poing approvisionnée, d’une machette et de numéraires.

L'enquête de flagrance, mobilisant un important effectif au détachement de la Section de Recherches, se poursuit sous la direction du parquet détaché de Saint-Martin, en collaboration par ailleurs avec la police hollandaise et le parquet de Sint Maarten." rapporte la gendarmerie dans un communiqué de presse ce mardi 6 février au soir. 

D'après une source proche de l'enquête, les individus mis en cause étaient déjà connus des services de police côté hollandais, et pour l'un d'entre eux, également côté français, pour des faits similaires. Ils sont âgés de 29 à 48 ans.

 

 

Crédits photos : gendarmerie de Saint-Martin

Fanny Fontan
1 commentaire

Commentaires

Saint Martin est devenue une zone de non-droit où règne le laxisme et l'impunité. L'état français laisse la situation se dégrader dangereusement...