30.04.2019

Nouvel accident mortel de la circulation : appel à témoins

Un conducteur de scooter est décédé hier soir à Grand Case suite à un accident. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Un nouvel accident mortel de la circulation entre une voiture et un deux-roues s'est produit hier soir, lundi 29 avril à 21h10 à Grand Case, indique le parquet. 

Alors qu'un véhicule roulait en direction de Hope Estate, un conducteur de scooter (sans plaque d'immatriculation) a entrepris de le dépasser par la gauche. Comme un autre véhicule arrivait en sens inverse, le conducteur de scooter s'est rabattu sur la droite pour tenter de l'éviter et est venu percuter latéralement le véhicule qu'il était en train de doubler à hauteur de la portière côté conducteur. Dans la manœuvre, il a arraché le rétroviseur. Déséquilibré, il a traversé la route pour finir sa course sur un bloc EDF adossé à un mur en béton.  

Le conducteur du scooter, un Saint-Martinois âgé de 20 ans, est décédé malgré l'intervention des secours et du médecin présent sur place. La prise de sang pour les dépistages d'alcool et de stupéfiants n'a pas été possible. Une autopsie est prévue.

L'automobiliste âgée de 58 ans, choquée, a été prise en charge à l'hôpital de Saint-Martin. Son test d'alcoolémie s'est révélé négatif.  

Une enquête a été ouverte par le parquet de Basse Terre afin de déterminer les circonstances exactes de laccident. Les forces de l'ordre invitent les témoins à se manifester. La gendarmerie s’associe à la douleur des proches face à ce nouveau drame qui endeuille Saint-Martin. Et renouvelle son appel à la vigilance et au respect des règles de sécurité.  

"Le prochain Forum de la sécurité routière à l’initiative des partenaires institutionnels et associatifs, qui se déroulera les 14 et 16 mai prochains à Saint-Martin, doit être l’occasion d’une prise de conscience collective face aux dangers de la route concernant les deux-roues en particulier"avance la gendarmerie. 

Fanny Fontan
16 commentaires